PROFIL
Gazette jouaient au départ dans le même style que baroque quand ils étaient indépendants.
Leurs chansons surfent sur la vague punk/pop/jazzy.
Désormais, ils s'orientent de plus en plus vers un métal plus bourrin très inspiré par Dir en grey.
BIOGRAPHIE
Ruki, Uraha et Reita sont tous issus Kar+te=zyAnose et avant cela de Ma'die Kusse. Notez que Ruki est à l'époque batteur et non chanteur.
Ils recrutent Aoi ainsi que Yune, ex. Artia, et forment Gazette en ce début d'année 2002.
Suit une tournée d'event au mois de mars.
Sur leur lancée, ils effectuent leur premier one man le 2 juin 2002. Il se déroulera à guichés fermés.
Après suivent plusieurs maxis, deux vidéos et des tournées en pagailles.
Pourtant Yune quitte le groupe en janvier 2003. Il est vite remplacé par Kai (ex. Mareydi Creia) en février.
Le mois suivant, ils entrent dans le label PSCompany et partent en tournée avec Hanamuke.
Trois maxis sont vendus à raison d'un tous les mois, suivis en fin d'année par un mini album. Ils cartonnent dans l'oricon "indies" en se classant dans les meilleurs places.
Leur popularité augmente d'une manière fulgurante en quelques mois.
Ils organisent aussi une tournée avec Vidoll et font ensemble la couverture du magazine Cure.
Le 16 janvier, ils feront un concert au Shibuya AX devant plus de 1500 fans. Ce dernier sortira en DVD quelques mois plus tard (Tokyo saihan ~JUDGMENT DAY~).
Nos cinq garçons ont le vent en poupe et font un nouveau carton au Shibuya O-East cette fois. Pour notre plus grande joie, ce concert sort aussi dans le commerce au mois d'août (Keiseibanka).
Entre-temps sort un mini album : MADARA et sa version vidéo un peu plus tard. Les clips sont vraiment de très bonne qualité.
En juillet, sort le maxi single : Zakuro kata no yuuutsu Zetsu Miseinen. Il est aussi divisé en trois maxi singles accompagnés des clips en DVD.
Gazette fera une tournée TRIVAL ARIVALL avec bis et Kra.
Leur 1er album, Disorder, sorti le 13 octobre arrive 19e au classement Oricon de la semaine (atteignant la 5e place le jour de sa sortie pour le classement journalier) soit 11 231 exemplaires. L'album est bien parti pour prolonger les ventes !
C'est reparti pour une tournée mémorable (Royal Disorder et Grand royal disorder) dans tout le Japon du 21 décembre 2004 au 7 mars 2005.
Pendant ce temps sort le 9 mars un maxi single Reira qui comporte trois presses différentes. Chanson assez calme, elle reste de toute beauté. Il faudra attendre le 3 août pour la sortie de Gama un nouveau mini album aux titres plus péchus.
Dernière sortie de l'année : Cassis, un maxi dont le titre éponyme est mou et décevant.
Un second album, NIL, sort le 8 février 2006. Pour l'occasion gazette devient The GazettE. Mais grosso modo ça reste gazétto en japonais.
Si le groupe sort assez peu de CD en début d'année (juste une compile d'anciens morceaux) ils entament une longue tournée qui vient s'achever au mythique Nippon Budôkan. La vidéo sort d'ailleurs quelques mois plus tard dans le commerce.
Au mois de juillet, The GazettE ont fait deux concerts en Allemagne à Bonn lors d'une convention. La salle etait comblée et leur album NIL sort en édition européenne.
Automne 2006, deux maxi single sont sortiz dans les bacs : REGRET et Filth in the beauty.
Source :
http://www.jmusiceuropa.com/fr/Membres :
Ruki (ルキ) : Chant
Aoi (葵): Guitare
Uruha (麗): Guitare
Reita (れいた): Basse
Kai <3 (戒): Batterie ( ses yeux
)