|
|
| [ Presse ] 6 pages du STERN. | |
| | Auteur | Message |
---|
* sooo-fistiké * Th-the-besteuZz'
Nombre de messages : 208 Age : 31 Localisation : picardie >>OISE Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: [ Presse ] 6 pages du STERN. Jeu 8 Fév - 11:38 | |
| 1ère page: - Citation :
- Il est tard dans la soirée dans le restaurant 4 étoiles “The Park” à Moscou. Sur une table aux vases de Lilas blancs , prés de chaque assiette repose 4 fourchette, 4 couteau et 3 cuillères.
Loin derrière, à une longue table éclairée de bougies, se trouve Bill Kaulitz , un garçon dégingandé de 17 ans. Ses yeux sont maquillés et semble artificiellement plus grand, ses cheveux noir sont dressés en piques allant dans toutes les directions. A ses côtés est assis son frère jumeau, Tom, une casquette de baseball rouge profondément enfoncée sur sa tête. Ses dreads blondes tombent comme des serpents sur ses frêles épaules. Prés de lui se tapit un adolescent aux longs cheveux bruns, Georg Listing, 19 ans, qui coiffe ses fins cheveux derrière ses oreilles encore et encore, à côté de lui, Gustav Schaffer, 18 ans, un blond assez enrobé qui bat le rythme sur la table avec l’argenterie.
Les garçons, tous les quatre venant d’un village à Magdebourg, semblent avoir été trainés par leurs parents dans ce restaurant, et veulent se tirer de là aussi vite que possible. Ils ne se sentent pas à leur place ici.
Deux serveurs essayent de ne pas faire attention aux garçons. Ils ne cessent de murmurer et de sourire. Ils ignorent que leurs quatre invités, qui paressent dans leur chaise, épuisé, sont les plus grandes popstars du moment en Allemagne. Peut-être le saurait-il s’ils avaient des petites sœurs. Pas seulement à Berlin ou à Paris ; mais aussi à Moscou, toutes les filles entre 6 et 13 (*Syncope* o_O) adorent Tokio Hotel.
En face de l’hôtel, le matin même, environ 300 adolescentes Russes criaient “ Billlll “ “Toooohm” Gusstaww” ou “Geoorcchh” dans l’air glacé jusqu’a ce que leur visage virent au rouge. Des filles qui ont fait 2 heures de train pour être ici, qui ont séché les cours pour la première fois de leur vie, qui viennent de l’autre bout de la Russie, amenant avec elle dictionnaire allemand et amies. « Ichh liehbe dichh », Nadia, 13 ans s’entraine en cas d’urgence. La télévision Russe à annoncé dans l’après midi que depuis le début du succès de Tokio Hotel en Russie, l’intérêt pour l’Allemand comme langue étrangère à augmenté. 2e page: - Citation :
- "C’est hallucinant de jouer devant 20000 filles."
A l’intérieur on n’entend pas les fans. Les vitres panoramiques du restaurant sont insonorisées, et le pianiste de l’hôtel donne de son mieux pour apaiser ses invités tardifs, avec une sonate de Schubert. Bill baille, son jumeau Tom gribouille sur la nappe avec sa fourchette.
« C’est vraiment pas notre monde, c’est trop luxueux » dit Gustav. Sait-il combien il paie pour une nuit dans cet hôtel ? Il secoue la tête. - 400 Euro. “ C’est vraiment trop “ dit-il, et parait embarrassé devant son assiette vide.
A tous ceux qui pensait jusqu’ici que Tokio Hotel était un groupe d’enfant-gaté-formaté-que-ma-petite-sœur-aime. Non, le groupe n’est pas juste un phénomène de Flensburg à Freising. Ils sont aussi bien connu de la petite fan polonaise à l’australienne, suisse, Allemande, Russe, et Française. Le premier album « Schrei » est rentré numéro 19 dans les Charts français l’an dernier et que le groupe vendait 50000 disque là bas. Pour un album de langue Allemande, de jeunes Allemands de l’ouest qui ont du succès au-delà du pays natal. Cela ressemble à un petit miracle. Tokio Hotel à vendu 1.5 millions de disque en tout. Un succès sensationnel, même si des groupe concurrent comme Silbermond ou Juli en vendent presque autant.
Pourtant le groupe ne gagne pas tout leur argent en vente, mais plutôt en concert … et là tokio Hotel reste les meilleurs. Dans les temps anciens, une tournée était la promotion pour un CD. Maintenant à l’heure d’internet, de la gravure et du telechargement, c’est le contraire, Le CD est souvent juste une occasion pour une tournée, c’est là ou les millions arrivent. Avec leur dernière tournée, Tokio Hotel a vendu 350 000 places pour un prix d’environ 24 euro par ticket. « C’est la tournée la plus reussie de l’histoire de notre compagnie » déclare Alex Richter de Four Artists, l’organisateur de la tournée. Quand le groupe est arrive sur le marché il y’a 2 ans, les garçons avaient entre 15 et 18 ans. Parfait pour un groupe-cible qui aurait un gors impact sur les charts et sur les ventes de place de concert pour un bout de temps pour un public de fille de 6 à 13 ans.
D’un point de vue commercial cette tranche d’age est idéale pour le public jeune car à cet âge là ils sont ouvert à toute nouveauté, à l’âge avant qu’ils ne soient retranchés dans une catégorie genre Rock /hip hop/ reggae/ popo ou techno.
Comme groupe Tokio Hotel combine plusieures tendances en même temps. Le nom du groupe et le look de Bill rappele le manga japonais, les dreads et les habits de Tom rappelent le streetwear américain. Le bassisste Georg ressemble au Britpoppers ( ?) , et le batteur Gustav est le mec terre à terre pas (chépakoi).
Leur music : Allemande, du rock franc. (Désolé là je saute…trop de métaphore gnangnan sur leur musique qui transporte les fans …) La plupart des chansons du groupe sont comme de véritables tremblements-de-terre musicaux. Ca commence prudemment, comme une ballade. Bill chante avec une voix aigue et triste qui sonne un peu comme Nena, jeune, pendant que la guitare s’annonce dans le fond.
Nirvana pour jeunes. La B.O de la puberté. Un intervalle (?) marketing. 3e page: - Citation :
-
Cette hystérie qui cadre Tokio Hotel ne peut que laisser le manager rêveur bien sur. Ce qui a marché si bien en Allemagne ne demande qu’à être étendu ailleurs. Les garçons de Magdebourg appelés à être des stars mondiale, en accord avec leur maison de disque Universal , prévoient un album en anglais courant Mai normalement , qui sera vendu aux Etats-Unis et en Angleterre, et aux USA sous le renommé label Interscope qui à signé Eminem (<3) ou Gwen Stefani entre autres.
Le concert de Moscou fait partie de la série-test : « Tokio Hotel International ». Demain soir Bill Kaulitz doit réussir à plaire aux jeunes adolescentes Russes avec « Schrei! Bis du du selbst bist" ou encore "Leb die Sekunde » pour la première fois sur scène dans une ancienne patinoire.
Mais pour l’instant, Bill a d’autres problèmes. Saumon en crôute-salée ? Canard à la crème? Soupe à l’ecrevisse ? Il jette un coup d’oeil au menu, l’air tourmenté (J’A-D-O-R-E).
« Je veux une pizza » (O_O) dit-il dans une petite voix pendant le moment d’attente. Il ne le demande pas comme une exigence d'enfant gâté, mais prudemment et poliment, comme s’il voulait voir si c’était possible. « Bien sur tu peux en avoir » lui dit un homme de la maison de production en lui souriant gentiment. La table est débarrassée et le garde du corps Saki est envoyé en mission. Il doit trouver un Pizza Hut dans Moscou.
Ils y’a deux choses que Bill Kaulitz aime le plus : Fast Food et faire de la musique. Il vit grâce au Fast Food et la musique est son metier.
“C’est si cool de jouer en face de 20.000 fille et faire des choses avec elles. « Faire des choses avec elles ? » « Oui jouer avec les fans, les réchauffer, les faire rire et pleurer, les éveiller émotionnellement » dit-il d’une manière très professionnelle mais qui sonne comme un petit garçon, qui a échangé sa chambre d’enfant contre une scène de concert il y’a peu de temps.
Ces jours prochains, le nouveau single de Tokio Hotel, Ubers Ende Der Welt doit sortir. Puis en Février (le 27 c’est mon anniv) un second Album, Zimmer 483. Toujours en Allemand avec des chansons sur l’amour, la colère ou la morosité du monde et toujours un peu sombre.
Leur nouvelle chanson dit : "Achtung, fertig, los und lauf/Vor uns bricht der Himmel auf/Wir schaffen es zusammen/Übers Ende dieser Welt/Die hinter uns zerfällt." (cf Traduc des paroles) C’est comme si Tokio Hotel signait la fin de la période Happy-Hippo-Djeuns-Pop avec leur musique.
Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 13:13, édité 2 fois | |
| | | * sooo-fistiké * Th-the-besteuZz'
Nombre de messages : 208 Age : 31 Localisation : picardie >>OISE Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [ Presse ] 6 pages du STERN. Jeu 8 Fév - 13:05 | |
| 4e page: - Citation :
- La loi Hartz IV (Loi sur le chômage pas bien ) , la peur du travail, la violence à l’école, le radicalisme d’extreme droite, familles qui divorce , tous ça appartient a la vie de tous les jours de leur génération., ils n’ont jamais connu les douce années de la richesse.
Dans la chanson « Gegen meinen Willen » Tokio HOtel parle du drame que fut le divorce de leur parent du point de vue d’un enfant : «Ihr guckt euch nicht mehr an/Und ihr glaubt, ich merk das nicht". Ce sont les lignes avec lesquelles les fans s’identifient. « On ne peut écrire des chansons uniquement sur ce qui nous concerne personellement. » dit Bill, « Tout autre chose serait un mensonge » Il sait de quoi il parle. Ses parents ont divorcés lorqu’il était enfant. Quelqu’un qui écouterait Bill Kaulitz parler de musique, des scènes, de l’écriture des chansons, ne croirait jamais que ce garçon à arrêter l’école après la seconde. Il est un professionnel. Une Star.
Et il est la raison principale de l’incroyable succès de son groupe (no comment…)
Tout a commencé durant l’année 2003. Après la performance de Bill au Star Search de Sat-1, le producteur Peter Hoffman se rend à Magdebourg pour voir Bill et son groupe sur scène dans un petit club à Magdebourg.
Déjà Bill se maquillait, une sorte de mix entre un elfe et un vampire. « Peut-être la faute à David Bowie », dit-il, « J’ai vu son film fantastique « Labyrinth » encore et encore et je l’adorai ». Bowie jouait le roi des Gobelins avec une crinère ébouriffée. Et Bill s’était déguisé ainsi à une soirée d’Halloween lorqu’il avait 11 ans.
Et déjà le groupe existait et était formé comme aujourd’hui. Bill au chant, son frère jumeau à la guitare, Gustav a la batterie et Georg à la basse. Ils se sont appelés « Devilish » et jouait un rock simple avec des chansons comme « Grauer Alltag ». Un materiel parfait pour commencer, pensa Hoffman. Ce n’était pas un mélange de jeune issu d’un casting, mais un vrai jeune groupe. Hoffman prit les producteurs Pat Benzer, David Jost et Dave Roth à bord. Pendant 2 ans ils travaillèrent en studio avec les quatres garçons. Ils prirent des cours de musique et de chant- et un nouveau nom. Devilish devient Tokio Hotel. Ca sonnait bien aux oreilles des garçons et de plus « Ca semble être une ville folle » nous dit Bill, « Bien que nous n’y soyons jamais allé ».
Alex Gernandt assistant editeur en chef de Bravo, fut l’un des premier a tester le groupe professionellement. Gernandt , 41 ans parle de “Fascination” de “tuerie” quand on lui parle de ce truc special qu’a Tokoo Hotel. Quand il parle de sa première rencontre avec le groupe il a quelque chose de presque poétique. « C’était un jour pluvieux de mai 2005. Dés que j’ai entendu ces quatres garçons de Magdebourg je fus complétement excité.
Gernandt était sure : C’était le bon produit au bon moment. Des groupes comme Juli ou Silbermond ne font que de ramener la Poprock Allemande au stade des chambres d’enfants- alors que Le single DDM de Tokio Hotel fut comme la parfaite vague pour la génération « 10 plus » ( ?)
Par consequent Bravo décida d’y “Believe”, ce qui en Denglish (deustch- English) dans l’industrie de la muqsique signifie que quelqu’un supporte et promouvoie un groupe. Avec “ Bravo” comme point de depart, ils ne pouvaient pas se rater. Avant même la sortie du premier single fit un reportage sur le « Nouveau super-groupe allemand » ce qui a suscité la curiosité et les regards. Resultta 60 mails rien qu’en réaction à leur première photo. Bien sur l’engagement sur TH a un fort arrière plan commercial. Aucun autre magazine n’a autant parié sur les jeunes stars comme Bravo l’a fait. Les couvertures de Tokio Hotel ont fait jusqu’a 12.2 % d’augmentation de ventes chez Bravo.
D’ailleurs maintenant le sujet favori est l’exportation internationale de Tokio Hotel.
Si vous questionnez les garçons à se propos, ils gardent un certain silence, Presque timide. « On veut pas vraiment le crier sur les toits” nous dis Georg. -Avez-vous peur de connaître un flop ? « Non, on a pas vraiment de choses à perdre, on a déjà eu bien plus que ce qu’on imaginait. Assure Bill. D’une part alors que Westernhagen , Gronemeyern, Maffay, toutes les plus grandes stars allemandes ont eu a se faire leur propre chemin vers le succès devant un tout petit public durant plusieurs années. Tokio Hotel d’autre part commencent comme un étincelle. Ils ont déjà assurés des scènes avec 18.000 personnes. 5e page: - Citation :
-
C’est la seconde nuit à Moscou. Bill, Tom, Gustav et Georg sont assis autour d’une petite table en plastique. Quelques bonbons, des canettes de Red Bull et une coupe de fruit s’y trouve. Il n’ya pas de fenêtre, l’endroit n’est pas très glamour. Mais quand on ouvre doucement la porte on peu entendre les cris de 6000 fans russes. Certaines crient « Bill quitte l’Allemagne ! »
« Que suis-je supposé dire pour dire « Bonsoir » ? » dit il en passant nerveusement sa main dans ses cheveux en bataille. « Dit « Dobryj wetscher » Ca veut dire Bonsoir en Russe, » dit Gustav, qui a prit des cours de Russe à l’école. « Dobryj Quoi ? » Je n’arrive pas à me souvenir de ça. Je l’oublierais dès que j’aurais mis un pied sur scène.
D’un coup, Bill parait être timide , frêle et apeuré. Ses mains tremblent un peu alors qu’il ouvre une bouteille d’eau. On ne peut que difficilement lui parler maintenant, il a l’air bizarrement perdu dans ses pensées. La fille qui s’occupe de la presse, nous demande de sortir maintenant.
Il ne reste que 30 min avant le début du show.
Bill semble avoir changé dès que le concert commence. Il se tient relaxé, derrière le rideau noir de l’arrière scène, il jongle avec le micro de main en main, un sourire quelque peu suffisant sur le visage, il respire profondément et trottine sur place comme un coureur olympique qui attend le signal de départ. Le groupe joue les premiers accords. Des milliers de filles ont les yeux fixés sur la scène. Ou est Bill ? Soudain il surgit en avant, il se tient sous les projecteurs, et un hurlement gigantesque retentit dans la salle. Même en étant adulte on ressent ça : Ce garçon à quelque chose. Cette énergie frénétique, avec laquelle il se mouvoie. Ce langage corporel qui lui donne la pose parfaite d’une rockstar , se déhanchant, son regard plongé au loin. Il pourrait être le fils en commun de Cher et de David Bowie, spectaculaire et gesticulant, androgyne et glamour. Un garçon de province qui a décidé d’être une star à l’âge de 12 ans, qui se procurait du maquillage au supermarché du coin et qui coupait ses vêtements lui-même.
Si vous voulez savoir d’où tout cela vient, vous finissez par vous retrouver à Loitsche, un village prêt de Magdebourg dont la population avoisine les 670 habitants. ( waw le quart de mon lycee )
“Tokio Hotel? Ils vivent quelque part par là, nous dit un voisin, en pointant du doigt une simple petite élévation qui ressemble à une petite colline. Loitsche est le centre d’une exploitation minière, pas vraiment moche, juste un petit peu désolée et morne. On peut imaginer que quelqu’un habitant là commence à écrire des poèmes, tout du moins des chansons sur la vie routinière grisâtre .
« Au début on avait un peu peur, puis on a jeter un coup d’œil plus attentif et on a décidé de ne pas faire d’obstacle à la volonté des garçons." Gordon Trümper, 35 ans, le beau-père des jumeaux, il y’a 10 ans il rencontre la peintre Simone Kaulitz, et ses fils de 7 ans- et il est aussi celui qui à introduit la guitare dans la famille ( Que Dieu te bénisse…Amen). Gordon avec ses cheveux longs, sa veste en cuir, est un prof de guitare et fait de la musique pour lui-même depuis toujours. En ce moment il est bassiste pour le groupe phare de Magdebourg : Fatun : Punk Rock allemand , rapide et fort.
Il nous explique que lui et Simone ont décidés de rester aussi loin que possible du succès entourant les jumeaux. Ils ne vont jamais aux awards, ni aux apparitions médiatiques, aux concerts ils restent dans le fond, incognito. (Y’en a une qui doit se marrer en voyant ses hystériques dirent des choses obscènes à ses fils u_u). « Bien sur que ça fait bizarre de voir Billy, Tom et les autres sur de si grandes scènes ou sur des Show télévisés maintenant » dit Gordon.
« Mais on doit faire la part des choses, vue de l’extérieur on a l’impression que tout est arrivé d’un coup, mais ça ne s’est pas passé comme ça. » Bill et Tom étaient petits, mais avaient des personnalités différentes. « Conscient de soi même, très vifs. J’ai essayé de me l’expliquer, le fait que les jumeaux allaient se développer de manière différentes, parce qu’ils ont l’autre de toute façon ( ? ).
Très souvent, les garçons étaient autorisés à accompagner leurs parents à des concerts et avaient beaucoup de liberté. « Bien entendu ils ont attirés plus d’un regard avec leur look, Tom et ses dreads, Bill et son maquillage. Mais ils avaient vus ça quelque part et ont décidés que ça avait de la classe. Chacun d’eux se débrouille avec son égo. Et tant que tout allait bien à l’école, on les laissait faire.
« Les garçons jouaient dans des petits clubs à Magdebourg et dans des petits concours locaux. » Alors arriva l’appel du premier producteur, puis l’euphorie, malgré le fait que le premier contrat avec BMG ait raté, car la compagnie avait réduit le budget des jeunes artistes. 6e page: - Citation :
- “Ca à été une bénédiction déguisée” dit le beau-père, “Grace à ça, les garçons ont immédiatement appris à quel point l’industrie de la musique peut être instable et comment le succès peut être fragile ».
« Et maintenant? Est-il inquiet au sujet de cette hystérie ? « Oui, bien sur on se sent concernés. Mais on ne pense pas qu’ils vont flipper. Ils sont toujours très euphoriques après une tournée. Mais ils redescendent sur terre assez vite. Et de ce fait, ils aiment le fait qu’à la maison tout soit normal ». « C’est la vérité, quand les gens célèbre disent : On ne change pas vraiment- en faite c’est les gens qui nous entourent qui eux, changent de comportement ».
Il ne veut pas nous parler du fait que le groupe soit déjà assez riche. Le deal entre les producteurs du groupe et Universal […] (Désolée, je saute une partie barbante sur les contrats et la gestion de l’argent entre la maison de prod et le groupe …)
[…] Un des managers dit « Le groupe ne connaît qu’un but depuis qu’ils ont signés leur contrat, rester au top ».
David Jost 34 ans, est dans l’équipe de production et participe à l’écriture de certaines chansons. Il porte des basquet et une veste en cuir, et à des cernes sous les yeux. Il a dut envoyer des amis repérer un appart pour lui à Hambourg. « Je n’ai pas de temps pour ça. Tokio Hotel prends tout mon temps.” Dit-il.
Il écrit les paroles avec Bill “ Ce gars à commencer à écrire à l’âge de 8 ans “ dit Jost. « On a intégré beaucoup de choses dans les chansons. Le fait que quelqu’un de cet âge est capable de décrire de telles émotions avec des mots... Fait de lui quelqu’un au talent exceptionnel ».
Jost est également un sort de Papa dans le groupe, le mec aux responsabilités spéciales. Il s’assure que les garçons n’en font pas trop. Les jumeaux sont encore mineurs et doivent faire des devoirs dans le but d’avoir un diplôme scolaire. « C’est important pour nous, dit Bill, On veut avoir un diplôme entre nos mains quoi qu’il arrive, juste au cas où les choses ne durent pas ainsi ». Voili voilou =] Traduc faite par furtiV du forum officiel | |
| | | constounette Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: [ Presse ] 6 pages du STERN. Sam 10 Fév - 11:03 | |
| hééé béé ils ont mis les bouchées double au stern !!! les images sont super aussi !!! | |
| | | Yume-chan Fan
Nombre de messages : 112 Age : 33 Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: [ Presse ] 6 pages du STERN. Mer 18 Avr - 3:47 | |
| C'est gégnial!! L'aricle est vraiment super bien! | |
| | | tokiohotel5424 Modératrice
Nombre de messages : 147 Age : 32 Localisation : là où se trouve Tom ;) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [ Presse ] 6 pages du STERN. Lun 3 Déc - 23:15 | |
| Bien Bien cette article!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Presse ] 6 pages du STERN. | |
| |
| | | | [ Presse ] 6 pages du STERN. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|