Sinon quoi de plus appart que j’ai perdu deux dents de lait!
-Allez les enfants, nous allons rentrer dans notre classe. Nous dit madame Servant.
On rentre dans la classe, une grande pièce d’une propreté incomparable, avec des tables de deux parfaitement alignées.
Mme Servant: Installez- vous comme bon vous semble!
Je m’assit à coté d’une fille qui avait l’air sympa. Puis 1 heure après, la cloche annonçant la récré sonne. Toute la classe sort en même temps. Presque tout le monde ne connais personne, appart quelques filles qui se connaissaient déjà à la maternelle chez les ‘grands’. Je sort de la classe, toute seule.
Moi: Maîtresse? C’est pars où les toilettes s’il vous plait?
Elle m’indique un chemin tellement long que je ne m’en souviens déjà pas.
Moi: Heu…d’accord…merci.
Elle part de son coté, moi de l’autre, dans les couloirs blancs infiniment grands.
Après 5 minutes de recherche, je suis complètement perdue dans cette école de grands.
Moi dans ma tête: *J’y arriverais jamais à trouver ces toilettes! Oh non! J’vais arriver en retard!!*
???: Hum, j’peux t’aider? T’as l’air perdue.
Moi: Oui! Heu… je cherche les toilettes mais j’ai plus le temps tu sais où est la classe de Mme Servant?
???: Ouai. Viens je t’accompagne! Je vais te faire visiter un peu en même temps.
Moi: Merci! ^^
Il a les cheveux noirs, coiffés assez bizarrement mais ça me plaît bien. Des beaux yeux marrons…maquillés…?!? Waaa il se maquille! J’avais jamais vu ça! Ça lui va super bien!
???: t’es en CP non?
Moi: Oui en CP B et toi?
???: oh! B comme Bill! Moi j’suis en CE2 A.
Moi: Bill??
Bill: oui. Bill c’est moi! Et toi?
Moi: Moi c’est Morgane!
Bill: d’accord! Ah nous voilà devant la classe CP Bill ! * clin d’œil*
Moi: *rire* Oui merci beaucoup!
Bill: Avec plasir!
Moi: bon j’y vais! Bye-bye!
Bill: Ok bye-bye! * grand sourire*
Je commence à rentrer dans la classe.
Bill: ah! Au fait!
Moi *en me retournant*: Oui?
Bill: c’est beau comme prénom Morgane! * clin d’œil*
Moi: * grand sourire* Bill aussi c’est beau!^^
Bill: schuss
Il repart dans les couloirs blancs tristes qui ne seront pour moi plus jamais un lieu de solitude…
Swiiite?